top of page

Opération "Le Pont du Désamour"

dim. 06 juil.

|

Annecy

Manifestation organisée par l'ARVVA et les Glaisins de la Colère contre le surtourisme et l'excès d'évènements à Annecy : Rendez-vous dimanche 6 juillet 11h sur le Pont des Amours rebaptisé le Pont du Désamour

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Opération "Le Pont du Désamour"
Opération "Le Pont du Désamour"

Heure et lieu

06 juil. 2025, 10:30 – 12:00

Annecy, Espl. de l'Hôtel de ville, 74000 Annecy, France

À propos de l'événement

Devant la saison estivale qui s’annonce très difficile pour les habitants du centre historique, et en partenariat avec d’autres habitants d’Annecy touchés eux aussi par l’excès d’évènements et l’afflux touristique, nous avons organisé ce dimanche 6 juillet de 11 h à 12h30 une manifestation passive sur le Pont des Amours, rebaptisé le « Pont du Désamour ».

 

Vous trouverez en pièce jointe le Communiqué de presse adressé à l’ensemble des médias régionaux. La Préfecture a été avertie de notre manifestation.

 

Nous nous réunirons devant la Mairie d’Annecy à 10h30 pour un rapide échange sur l’organisation, puis marcherons jusqu’au Pont des Amours où à 11h00 où symboliquement nous inaugurerons le Pont du désamour afin d’exprimer le rejet des annéciens face à la trop forte pression touristique et évènementielle qui transforme notre quotidien.

 

Partager cet événement

bottom of page